mardi 6 février 2007

Pingleu


Le pingouin de la semaine est bleu. Et alors ? C'est son droit ! Ce n'est pas le seul. De nombreuses mamies venues de tous les horizons ont tendance à faire de même dans des tentatives capillaires totalement échevelées. Du bleu, oui, mais aussi du rouge, du vert et le fameux violet. De là à penser que ce pingouin est une vieille dame grimée, il n'y a qu'un pas allègrement franchi. Et alors ? C'est son droit !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

il est super adorable

Anonyme a dit…

A mon avis, il a dû recevoir la visite de Brigitte Bardot qui, comme pour les phoques, l'a peint en bleu pour éviter que des chasseurs-assassins ne lui fassent la peau !
Evelyne

Anonyme a dit…

Pingouins manchots, manchots pingouins ... Pour un fan de l'animal en photo, je trouve que tu ne le respecte pas beaucoup en utilisant un abus de langage !!

Anonyme a dit…

Si je peux ajouter une précision il s'agit d'un Eudyptula minor. Vous l'aurez compris c'est un manchot pygmée...

Hugues a dit…

"Le pingouin est un oiseau de la famille des Alcidés, dont l'espèce principale actuelle est le pingouin torda. Le pingouin est une espèce migratrice, vivant essentiellement entre les côtes bretonnes et l'Arctique.Par abus de langage, le pingouin (qui lui, vole) est souvent confondu avec le manchot (de l'ordre des Sphénisciformes), qui vit en Antarctique (Pôle Sud), en raison d'une ressemblance avec une espèce plus grande de pingouin, aujourd'hui disparue." Et moi je dis vive les abus que ce soit de langage ou du reste...

Anonyme a dit…

heureusement que les dicos sont là!!