jeudi 28 décembre 2006
L'Herbe Blanche
Libellés :
court metrage perso
mercredi 27 décembre 2006
Pingouinome

Le pingouin de la semaine se prend pour un métronome. Peut-être pour compter les temps nous séparant de la fin de l'année. Un-deux-trois, un-deux-trois... Tic-tac, tic-tac, tic... toc. Toc-toc... Le pingouin de la semaine est toqué !
Libellés :
pingouin
dimanche 24 décembre 2006
Quizz : la réponse

Hommage rendu à Ijérémie qui n'était pas loin de la bonne réponse de ce quizz du 16 décembre, car s'il s'agissait bien d'une exposition légèrement prolongée, ce n'était pas des poussières posées sur l'objectif que l'on voyait mais des particules de poussières en suspension dans l'air et traversant un rayon de soleil. Et oui, la pollution est partout, surtout quand on ne la voit pas !
Libellés :
quizz
samedi 23 décembre 2006
La Dernière Danse d'Adolf
Libellés :
court metrage
Un cygne qui ne trompe pas

Et oui, il y a des cygnes qui n'aiment pas l'eau ! Alors ils tentent de marcher sur des bandes de terre mais, reconnaissons-le, ils n'avancent pas très vite car ce n'est pas simple de se déplacer avec de la boue jusqu'en haut des cuisses. La solution ? Créer un comité anti-boue...
Libellés :
photos
vendredi 22 décembre 2006
Pingouart

Le pingouin de la semaine fait du vélo. Enfin je crois... car il n'est pas franchement net, le pingouin de la semaine. Il s'est égaré dans le tableau d'un faussaire fou qui fait du Miro de la main gauche tandis que la droite tape dans le Picasso. Le pingouin de la semaine est mal barré...
Libellés :
pingouin
samedi 16 décembre 2006
vendredi 15 décembre 2006
Over Time
Libellés :
court metrage
jeudi 14 décembre 2006
L'escabeau

Il est des grenouilles qui veulent se faire plus grosses que des boeufs. Ici, cette dame ne recule devant rien pour tenter d'aller aussi haut que les messieurs casqués. C'est beau de rêver mais l'inconscience a ses limites. On n'atteint pas la Lune avec un lance-pierre (sauf si l'on prend le terme "lune" dans une acception plus triviale...). Redescendez, madame, ce n'est pas prudent !
Libellés :
photos
vendredi 8 décembre 2006
Ces quelques fleurs

Pourquoi la rose rouge est-elle le symbole du sentiment amoureux ? D'aucun diront que le rouge inspire la passion, excite le cerveau (demandez à un taureau ! Comment ? Ils voient en noir et blanc ? Ha ? Bon...). D'autres que beauté et épines sont autant de parabloles de ce genre de relation humaine. Mais lui a-t-on demandé son avis à la rose rouge ? Et aux autres fleurs ? La question a été posé à un gardénia qui m'a affirmé que les roses étaient d'"orgueilleuses petites pestes". Et une tulipe m'a murmurée qu'elles faisaient les belles mais qu'elles avaient l'âme flétrie. L'homme se tromperait-il encore une fois ? Hum... Allez... Mignonne, allons voir si la rose...
Libellés :
photos
mardi 5 décembre 2006
Dead City
Libellés :
court metrage
dimanche 3 décembre 2006
Zim-boum-gouin

Le pingouin de la semaine est un gag-man (heu... un gag-pinguin) mais pas un mélopinguin (mélomane ?). Bref ! Voilà-t-y pas qu'il veut réveiller une grosse descente de lit pour faire plaisir à madame. Quand sa belle lui demande la Lune, le pingouin est capable de tout. Gageons que cet ours est doté d'un solide sens de l'humour (et pas d'un solide appétit).
Libellés :
pingouin
samedi 2 décembre 2006
Il en faut peu...

Un transat, un journal, la mer... Il suffit d'un rien pour voir la vie en rose. Quoique... Ils m'ont l'air de s'ennuyer un brin, ces gens... Ou est la voie du milieu ?
Libellés :
photos
Inscription à :
Articles (Atom)