samedi 27 octobre 2007

Les strangelets


Ne vous-êtes vous jamais demandé si à force de jouer avec des accélérateurs de particules, des scientifiques ne pourraient pas par mégarde déclencher
une réaction en chaîne susceptible de détruire la planète et même cette partie de l'univers ? Non ? Moi si. Et je ne suis pas le seul. Ainsi, certains pensent que des collisions d'ions lourds reconstituées en laboratoires pourraient créer des strangelets, un nouvel état de la matière amenant un effondrement gravitationnel semblable à celui d'un trou noir. Heureusement, il semblerait que de tels évènements restent plus qu'improbables. N'empêche... Remarquez, la fin du monde n'a pas que des mauvais côtés. Une petite
mousse
?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

encore ce "foutu" pessimisme...

Anonyme a dit…

Peut-être cela vaudrait-il mieux pour tout le monde, n'est-ce pas ?
Et pourquoi le pessimisme n'aurait-il pas droit de cité ?

Anonyme a dit…

y'a de quoi se retourner la tête...

Anonyme a dit…

Passionnant ce dossier sur les strangelets.
C'est à ces moments que je me dis que j'aurais dû continuer la physique après le Bac !

Pour réagir aux précédentes réactions, je dirais :
Pessimisme ou réalisme ?