jeudi 26 avril 2007

Gliese 581


Ca y est ! On aurait enfin trouvé une planète susceptible d'abriter la vie telle que nous la concevons. Située à plus de 20 années-lumière de la Terre, il faudra se lever tôt pour aller y travailler, certes. Cette information fantastique semble ne pas vraiment intéresser les médias français ou, en tout cas, je ne suis pas tombé dessus. C'est quand même juste la plus extraordinaire découverte de tous les temps... Elle est située autour de l'étoile Gliese 581, si vous voulez faire un détour.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi, et je trouve decevant que l'on en parle pas davantage.

Anonyme a dit…

Cette photo me fait penser à l'horloge de l'ORTF (oui, je sais ça remonte aux calendes grecques et les plus jeunes ne vont même pas savoir de quoi je parle !). Cette considération mise à part, trouver une autre planète "habitable" est-ce vraiment une chance ? Si elle est habitée, ne ferions-nous pas mieux de laisser ses habitants tranquilles ? Ils n'ont rien demandé et je ne suis pas certaine que notre arrivée leur ferait plaisir...
Evelyne

Anonyme a dit…

Bha si moi j'en ai entendu parler dans le media, mais bon... Reste plus qu'a y aller! Si nico passe dimanche on saura au moins où aller! lol Reste plus qu'a trouver comment?

Anonyme a dit…

Et c'est laquelle sur le dessin ? En tous les cas ça ne tourne pas droit là bas non plus et il va falloir bien visé pour attérir. Vivement plus tard...