Venez découvrir mon nouveau bouquin, "Les Vacances de Dieu", une comédie en trois actes visible sur mon tout nouveau site internet à cette adresse : huguesdugue.venez.fr !
Retrouvez le Fantôme du corbillard au 3ème Salon du livre de Soligny-la-Trappe où l'auteur dédicacera pour la première fois la pièce de théâtre « Les Vacances de Dieu » le dimanche 5 décembre, de 9h30 à 18h. L’entrée est libre et une tombola gratuite est organisée pour tous les visiteurs ! Vous ne savez pas où est Soligny ? Cliquez ici...
Je me suis essayé au tilt-shift, encore appelé "effet jouet" ou "effet maquette". Et j'avoue que j'aime bien donner à des images anodines du quotidien l'impression qu'elle sorte tout droit d'un décors de train électrique. Tout n'est que jeu...
Quand on est seul au monde, que ne ferait-on pas pour trouver quelqu'un d'autre. Court poétique et musical de M. Glomot, S. Lecordier, M. Aubry et S. Minatchy.
Le pingouin de la semaine a bien connu Leonard. Mais il voulait que ça reste discret pour ne pas trahir son âge. Je crois que c'est pas gagné, le pingouin.
Certains continuent de prétendre très sérieusement à l'imminence de la fin du monde, n'hésitant pas pour ce faire à citer et interpréter différents textes religieux, tout en voyant des signes partout (l'échec de l'équipe de France de foot au Mondial, certainement un signe !). La fin des temps aurait même déjà commencé en 2009 et prendrait fin en 2016 (la fin du monde aurait donc une fin ?). Heureusement, certains hommes d'affaire gardent les pieds sur terre et proposent des solutions aux problèmes à venir. Vous craignez une chute de météorites ? Un tremblement de terre inopiné ? Une explosion atomique fortuite ? Un volcan de grande taille ? Un tsunami géant ? La solution existe avec Vivos, une sorte de bunker pouvant résister à tout ça. Il suffit juste pour cela d'avoir 36 000 € sur son compte, d'être près à les dépenser et de trouver 199 autres camarades près à faire la même chose et vous aurez votre abris tout confort pour 200 personnes. Elle est pas belle la vie ?
Un cambrioleur qui vaut bien un Arsène Lupin ou, plus précisément, Arsène Félin... Joli court de R. Biermann, X. Chabin, A. Havart, C. Jedor, A. Noel et T. Vuillin !
Le match qui opposât Richard Gasquet à Andy Murray fut âpre. Hélas, ce qui reste sans doute comme la plus belle rencontre de cette quinzaine (un match de premier tour, pourtant) tourna à l'avantage de l'Ecossais.
Une parenthèse pour dire que ma pièce de théâtre "Les Vacances de Dieu" a été montée et jouée par la troupe de l'ENSGTI le 21 mai 2010 dans la salle de la Centrifugeuse à Pau. A priori elle a été bien accueillie par le public. J'espère pouvoir récupérer une vidéo ultérieurement...
Le pingouin de la semaine a des problèmes avec la police.Faut dire que pour avoir des papiers, il faut avoir des poches. Mais comme le pingouin s'apparente fort peu avec le kangourou, c'est pas gagné.
J'avais parlé d'une nouvelle (La Parenthèse verte) qui devait être publiée par le Club Présence d'Esprits. Et bien c'est fait ; elle est parue dans le numéro 15 du magazine Aventures Oniriques et Compagnie !
Un petit mot pour exprimer ma grande joie ! Me voici de nouveau lauréat d'un concours de nouvelles (je sais, je crane !) pour la nouvelle "Le Poids des mots". Celui de la Ferme des Jeux de Vaux-le-Pénil (77). La remise des prix aura lieu samedi 19 juin 2010 à 19h à La Ferme des Jeux avec repas et spectacle (hélas, je ne pourrai sans doute pas y être). Heureux, je suis !
Le pingouin de la semaine se porte fort élégamment en pendentif. Evitez toutefois de le nourrir de poisson car, en soirée, vous pourriez vous attirer la foudre olfactive de vos convives.
Arrivée gare Montparnasse mardi 18 mai à 12h45. Prise de billet après une queue raisonnable à 13h05. Départ du train prévu à 14h00. Départ effectif du train à... 20h32 ! Plusieurs centaines d'infirmiers anesthésistes ont décidé de faire de la gare le champ de bataille de leurs revendications. Revendications au demeurant probablement justifiées et honorables. Mais fallait-il vraiment bloquer des milliers de passagers pour faire parler de soi ? Il y a peut-être d'autres moyens de protester contre les gouvernants tout en se mettant la population dans la poche et pas à dos (je passe sur les propos extrémistes que j'ai entendu parmi les passagers les plus impatients...). Pourquoi ne pas être descendus dans le métro pour ouvrir tous les tourniquets et laisser les usagers passer gratuitement ? Ou encore, pourquoi n'être pas allés au jardin du Luxembourg déféquer tous ensemble dans les parterres de fleurs face au Sénat (ce qui avait l'avantage certain du geste en faveur de la nature et de l'engrais naturel) ? Ou mieux, puisqu'ils avaient accès à des gaz euphorisants, ils auraient pu en lâcher quelques bonbonnes dans la climatisation de l'Assemblée Nationale (bonne humeur assurée...)... Bref, protester en faisant parler de soi, oui, mais laisser la place à l'imagination peut s'avérer un tantinet plus efficace, non ?
Le Fantôme du corbillard sera la plume chaude et l'encre fluide pour le premier Salon du livre de Souancé au Perche dans l'Eure et Loire, "Si le Perche m'était conté". Il aura lieu le samedi 8 mai de 10h à 18h dans la salle des fêtes communale...
Le pingouin de la semaine se reproduit exponentiellement et en devient presque inquiétant avec son regard énigmatique. Tous ces yeux enfiévrés qui nous scrutent, moi, ça me fout la trouille...
A quoi peut bien penser un colis coincé dans une boîte aux lettres ? A là d'où il vient ? Là où il est ? Là où il va ? Aux mains qui l'ont emballé ou à celles qui vont le dépiauter ? A celui qui posera une dernière fois les yeux sur lui pour juger de son contenu et finir par mettre à la poubelle la cafetière de La Redoute qu'il n'utilisera jamais ?
La ruée vers l'or. Ca fait rêver. Mais la pratique de l'orpaillage de masse nécessite l'utilisation massive de mercure mélangée à l'eau des fleuves. Conséquences : empoisonnements en chaîne et malformations congénitales en vrac, comme à Minamata au Japon au XXème siècle. Le bilan d'une étude récemment dévoilée montre que la population guyanaise (et particulièrement amérindienne) est particulièrement touchée par cette pollution au mercure. Le prix de l'or a toujours été élevé... Bien sûr, l'or n'est pas seul en cause ; l'industrie, les hôpitaux, les fongicides ont à qui mieux mieux apporté leur contribution à la "mercurisation" de l'environnement et de notre organisme. Jusqu'aux dentistes avec leurs amalgames à base de mercure. "Mangez du fer", disait Popeye. "Ingérez du mercure", répondirent les autres !
Le pingouin de la semaine se la joue VIP et se noie dans la vodka. Ce qui ne m'étonne pas vraiment de la part du pingouin. Vous noterez au passage que cette vodka est parfumée à la truffe. Je demande à voir...
Le Fantôme du corbillard dédicacera à tours de bras lors du 2ème Salon du Livre de Berd'huis le dimanche 28 mars entre 10h et 18h. Pour tout savoir, cliquer ici... A dimanche peut-être !
Le pingouin de la semaine se la joue pervers. Sourire sadique et fume-cigarette au bec, il a décidé de faire peur aux petites filles. Et il y parvient, le bougre ! Pas sympa le pingouin de la semaine...
Que d'efforts déployés pour obtenir tous ces petits riens qui doivent pimenter l'existence. Et tout ça pour finir dans le maelström gourmand d'une poubelle. M'enfin, tant que les deux bouts brûlent, c'est qu'il y a encore du combustible...
Toujours plus haut. L'homme ne recule devant aucune limite pour avancer (ce qui est une bonne chose car reculer pour avancer n'est pas aisé). Quitte à prendre des risques inconsidérés, il se hisse vers les sommets de la connaissance pour voir... ce qu'il y a après. Et remonter de plus belle (et parfois se casser la g...).
Le pingouin de la semaine est interactif ; récupérez-le et coloriez-le comme bon vous semble. Voilà une saine occupation par ces temps de grand frais... Qu'est-ce qu'on dit ?