
mercredi 31 décembre 2008
Saucissonnage
Il faut se méfier des pizzas ! Et plus particulièrement des livreurs de pizzas quand ce sont des livreuses avec l'accent suave et slave. C'est donc la morale de ce court (de français !) de E. Lathière.
Libellés :
court metrage
mercredi 24 décembre 2008
mardi 23 décembre 2008
Lycantropie

Il est des nuits qui donnent envie d'être loup-garou, de courir à poils dans les bois, de hurler à la Lune et de se gratter l'oreille avec la patte arrière. Des nuits hors du temps où il n'existe plus rien d'humain, ni en nous, ni autour de nous. Des nuits où il fait bon mordre... Haouuuuuuuu !
Libellés :
photos
samedi 20 décembre 2008
A vélo

Si le Velib parisien donne à voir d'étonnants messieurs en costume et cravate s'adonner à des déplacements hasardeux au milieu d'une circulation assassine et sous une pluie qui l'est tout autant, on croise sur d'autres bicyclettes de bien étranges créatures en plein coeur de Bruxelles...
Libellés :
photos
jeudi 18 décembre 2008
strictEternum
Un univers "à la manière de" Carot et Jeunet pour ce court aux couleurs accrocheuses, à l'univers absurde, clos et oppressant... Un film en perspective de D. Fontan.
Libellés :
court metrage
samedi 13 décembre 2008
La critique d'Hamtaro !

Grand merci à Hamtaro pour sa critique enthousiaste du Fantôme du corbillard. Blog très sympa que celui d'Hamtaro pour qui aime la littérature fantastique et les nouvelles technologies (entre autres...). Je vous le conseille...
vendredi 12 décembre 2008
Dans la case

Il y a parfois des endroits qui ressemblent à des cases de bandes dessinées. Des lumières fantomatiques, des bâtiments que l'on croirait tracés à l'encre de Chine, des couleurs irréelles... Alors on se prend à rêver que l'on est un héros et, le temps d'un éclair, on sauve des galaxies. Je ne sais si les voyages "forment la jeunesse et déforment les poches", mais ils forcent les rêves à coups sûrs.
Libellés :
photos
jeudi 11 décembre 2008
mardi 9 décembre 2008
Gisèle Kérozène
Un grand classique signé Jan Kounen qui l'avait fait connaître et qui lui avait permis de remporter le grand prix du court-métrage à Avoriaz en 1990. Venez partager les aventures urbano-débridées de Gisèle Kérozène l'épouvantable sorcière !
Libellés :
court metrage
samedi 6 décembre 2008
Plumé !

J'ai la joie ineffable d'annoncer que le Fantôme du corbillard a obtenu la Plume d'Or au Salon du livre de La Rochelle (merci à eux) aujourd'hui même. Il vous reste une journée pour vous y précipiter et vous arracher les derniers exemplaires !
Libellés :
des mots
vendredi 5 décembre 2008
mercredi 3 décembre 2008
Salon du livre de La Rochelle

Je serai au Salon du livre de La Rochelle les vendredi, samedi et dimanche 5, 6 et 7 décembre pour présenter Le Fantôme du corbillard. Le même samedi, je serai au magasin Leclerc de Royan pour une séance de dédicace (c'est beau l'ubiquité, non ?). Pour tout savoir, c'est là que ça se passe. N'hésitez pas à en parler et à y passer...
Libellés :
des mots
Inscription à :
Articles (Atom)