mardi 30 janvier 2007

Pinguembert


Le pingouin de la semaine s'appelle Alfred. Bon, jusque là, rien d'original. Mais a priori, il se prend pour une vache. En tout cas il veut nous faire croire qu'il peut faire du camembert. Et là, je dis "halte au bluff !". Je veux bien tout et n'importe quoi mais faut pas rigoler avec le camembert !

vendredi 26 janvier 2007

Super Moine



La vie n'était pas tendre au Moyen-Age. Surtout quand on vivait pacifiquement dans un monastère propret. Heureusement, quand tout semblait perdu, surgissait Super Moine. Court-métrage de F. Landouzy, S. Hô et J. Bagnol.

jeudi 25 janvier 2007

Quizz 2


Alors ? Qu'est-ce que c'est que cette chose là ? Hmmm ? Réponse dans une semaine...

lundi 22 janvier 2007

Curiositas


"La curiosité est un vilain défaut". Dès qu'on est petit on nous répète ça. Si par malheur on ose glisser son nez dans le moteur de la machine à laver (mais si, derrière, sous les plaques d'acier !) ou qu'on pose une question un peu trop embarassante à ses parents, pan ! Ca ne manque pas. Pourtant la curiosité est à la naissance de toutes les découvertes, des inventions depuis les plus anodines jusqu'aux plus fabuleuses. On devrait l'encourager, l'élever au rang d'art. Mais non, on s'obstine. "Descends de là, petite, la curiosité est un vilain défaut !"

jeudi 18 janvier 2007

Attention, à 3 on coupe


Voici donc la recopie d'un courriel qu'on m'a envoyé. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut servir :

"Le 1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la
Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ?
Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies.
Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous* et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95
Si vous souhaitez aller plus loin en proposant un rassemblement original à cette heure-là dans votre commune, vous pouvez l'annoncer sur notre forum."

Motus et Bouche cousue



Un fil dans la tête, un fil sur la tête et en équilibre on marche sur le fil, on marche sur la tête même. Ta voix est ma voix, tu es mon pantin, je suis ta chose. Bref... on s'y perd. Court métrage amusant de C. Veith, G. Mougne et S Liv...

mardi 16 janvier 2007

Tagada


Non, ce n'est pas une pub pour Neuf Telecom. C'est juste des gens qui se promènent avec beaucoup de jambes.

lundi 15 janvier 2007

A la pêche aux moulemoulemoules


Ben oui, c'est l'hiver. Mais il fait plutôt chaud et la banquise n'est pas prête d'accoster sur nos côtes. L'occasion de prendre son plus beau filet et d'aller taquiner les grains de sable à défaut de crustacés ou autres bivalves. Et en salade, le grain de sable possède une vertue étonnante : polir les dents ! Alors pourquoi se priver ?

vendredi 5 janvier 2007

Defective



Le vol d'organes, de membres ; chose ô combien ignoble dans ce monde perverti ! Comment ? Ce court de R. Naamani le traite un peu légèrement ? Ha ? Hoooo...

Soldagouin


Le pingouin de la semaine sort armé. Prêt à affronter cette nouvelle année, il enfile son casque et son fusil car il n'est pas rassuré. "Trop de guerre" dit miss France, du coup le pingouin a la trouille. Et il rajoute de la trouille à la trouille en prenant les armes. Le pingouin de la semaine est incorrigible...

jeudi 4 janvier 2007

Appel de phare


Ce serait quand même pas mal si l'on avait droit à des réverbères un peu originaux qui parcoureraient la campagne de France comme des flammes olympiques hystériques. Non ?

mercredi 3 janvier 2007