mercredi 28 juin 2006

Les Chasseurs de cafards



Pour faire écho (ECHO, ECho, écho, écho...) à l'antépénultième post intitulé "Cafard", voici un autre court-métrage avec des cafards dedans. Mais celui-là, c'est moi qui l'ai fait !
Genèse : c'est lors d'une traversée des Etats-Unis avec un ami (Jérémie !) que je croisai deux gros cafards sur le bord d'un trottoir de Cocoa Beach (oui, ça en jette). L'un des deux semblait faire quelques pas de danse genre claquettes devant les antennes de l'autre, médusé. Je rentrai au petit motel avec ces images dans la tête pour rejoindre Jérémie resté discuter avec un plan d'herbes sèches. Et je finissais quelques heures plus tard par pondre le scénario de ce court... Pour l'anecdote, le tournage eut lieu en Normandie au mois de novembre par 4°. La consommation d'eau de vie du département a alors considérablement augmenté.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es certain de ne pas avoir discuté un peu avec le plan d'herbes sèches de J ?

Hugues a dit…

Je ne mange pas de ce pain-là, mademoiselle !!

Anonyme a dit…

J'adore l'idée !!!!
Mais pourquoi un cafard rouge ????

Hugues a dit…

Problème de tenue chez le loueur. Il n'y avait plus que des tenues de fourmis rouges et noires...

Anonyme a dit…

Herbes sèches !!!
Elles n'étaient pas sèches, et en plus je me suis toujours demandé comment c'était physiquement possible ?
C'est vrai ça, comment une fumée inhalée dans mes poumons pouvait agir sur le cerveau de Doug (c'est son nom américain, lorsqu'il servait des toasts dans une imprimerie d'annuaires de Georgie).
Je me suis posé la même question avec Bruno, mais je n'ai toujours pas la réponse…

Hugues a dit…

Ho non ! Pas l'imprimerie !! On ne parle plus de l'imprimerie ("we wish you a merry christmas...") !