jeudi 25 juin 2009

Club Présences d'Esprits


Merci à Marie-Hélène Hochet qui a eu la gentillesse de publier une critique du Fantôme du corbillard dans le très bon magazine Présences d'Esprits n°59, édité par le Club Présences d'Esprits.
Voici un extrait : "Ce premier roman d’Hugues Dugué mêle avec délice le fantastique et le roman policier. La première partie est pleine d’humour (...) et, dans la seconde, toujours amusante, mais plus intrigante (...), l’auteur nous mène vers des chemins désopilants. Si l’on peut lui reprocher une deuxième partie moins rythmée que la première, et une fin un peu légère, ce roman, sans prétention, est le livre à emmener en vacances pour une détente assurée, où bien à lire un jour de déprime, car il saura nous redonner le sourire."
En conclusion, la Sécurité Sociale devrait peut-être envisager de le rembourser pour les dépressifs désoeuvrés ! Pour en voir plus, c'est sur le blog du livre.

lundi 22 juin 2009

Au sec court


Les chaussettes Tilley sont des chaussettes spécialisées dans la rando. Et au niveau des garanties, elles sont au top : confort, sans trous pendant trois ans (hem) et surtout séchage pendant la nuit. Mais comme en matière de séchage, il ne faut pas trop se mouiller, le fabricant ajoute un petit nota bene qui a son utilité (voir photo).

vendredi 19 juin 2009

Marche à l'ombre


C'est parfois en regardant son ombre qu'on prend conscience que l'on existe. A méditer...

vendredi 12 juin 2009

Le pingouin était fermé de l'intérieur


Le pingouin de la semaine a des problèmes gastriques. Après des jours de coinçage, il est enfin délivré. Mais ça peut être dangereux pour les voisins. Faut pas manger trop de pruneaux. Non, faut pas...

jeudi 4 juin 2009

Soin soin


Les hôpitaux font peur ! Mais il y en a qui sont leur propre caricature. De longs couloirs vides et froids où erre parfois une âme égarée, comme un fantôme qui vient tinter à votre oreille qu'un jour, peut-être, vous errerez aussi...