dimanche 22 février 2009

L'ours et le métro


Attention mesdemoiselles et mesdames, ce message s'adresse à vous. Voici la marche à suivre quand vous rencontrez un individu au regard lubrique dans les transports en commun. Je vous l'accorde, concernant le dixième point, il est rare qu'on prenne le bus avec une hache ou une rame (sauf celle du métro, bien sûr !). Un sac à main devrait aussi faire l'affaire. Toujours pour le dixième point, vous constaterez qu'il manque la fin de la phrase ; la personne qui l'a rédigé n'a pas dû avoir le temps de finir... Bon voyage !

mercredi 18 février 2009

Supermargouin


Le pingouin de la semaine fait ses courses au supermarché. Crise oblige, le prix du poisson sur la banquise a fortement augmenté (contrairement à la banquise qui, elle, a diminué). Pas pratique cependant de glisser une pièce de monnaie pour avoir un caddie quand on n'a pas de main...

mardi 17 février 2009

The Black Hole


Excellent court-métrage avec une bonne idée qui mériterait d'être exploité plus avant. Un film de "The Master !" (c'est tout ce que j'ai comme nom) qui n'oublie pas que c'est au fond du trou qu'on voit la lumière (il n'y a pas de contrepèterie).

vendredi 13 février 2009

Ho c'est haut


Gambader sur les toits du monde incite assurément à la sagesse. La difficulté d'atteindre les sommets pousse, en soi, à se surpasser bien sûr. Mais surtout, on relativise tout un tas de choses à voir le monde d'en bas si petit, à regarder les nuages de haut, eux qui passent leur temps à nous snober tout en nous urinant dessus avec application. Et on apprécie plus facilement les platitudes parfois ennuyeuses de la vie quand on s'est tapé trois heures de grimpette.

jeudi 12 février 2009

2012


J'avais parlé il y a quelque temps de la fin du monde prévu pour 2012 par les Mayas. Les américains (ayant sûrement lu mon post... hem...) ont donc sauté sur l'occasion pour en faire un film avec Roland Emmerich aux commandes (celui de Star Gate, de Gozzila et de l'épouvantable Independance Day...). Gageons que ce ne seront pas les seuls à profiter du filon et que quelques bouquins devraient fleurir de-ci de-là pour faire frémir dans les chaumières.

lundi 9 février 2009

Le cinéma de la politique


Etonnant comme les campagnes d'affichage font parfois de surprenants raccourcis, non ? Je précise que, comme d'habitude, cette photo a été réalisée sans trucage !

dimanche 8 février 2009

Minable le pingouin


Le pingouin de la semaine se fait insulter ! Et il garde le sourire car il a fait sienne cette pensée de Confucius qui dit que "l'invective ne déshonore que son auteur". Le pingouin est un sage.