Amis de Royan et des environs, n'hésitez pas à vous rendre samedi 26 avril au centre Leclerc pour une petite séance de dédicaces de mon bouquin, le Fantôme du Corbillard. Je vous y attendrai de pied ferme de 10h00 à midi et de 15h00 à 17h00...
Voici un court un peu long (14 min) mais il en vaut la peine tant par la beauté des images que par le propos et la parabole qu'il propose. Imaginez une guerre qui opposerait les crayons aux souris d'ordinateur, encre contre diodes. Une guerre à mort... Court de D. A. Gen.
Stop ! On déconnecte ! Imaginons un instant une plage déserte loin du métro (bus, tramway, velib, trottinette, ou de tout ce que bon vous semblera...). Une mer chaude, une température clémente (je sais, pour Paris ça relève de l'utopie). Fermons les yeux et imaginons... Les coraux... Les poissons... Les requins ! Les maladies tropicales ! La pluie qui tombe comme vache qui pisse ! Les coups de soleil ! Les plats trop pimentés !! On ouvre les yeux, on respire... Ca va mieux, non ? Non !
Le marché du travail est étroit pour tout le monde. Même pour un monstre de jeu vidéo. Quand on a la tête d'un emploi, on a beau se la casser, ça n'est pas facile de changer de voie. Un court drôle et pertinent d'A. Barbier, C. Campion, D. Fevrier, F. Lafay, M. Ma, J-F. Mace, E. Reperant, J. Rousseau, O. Sicot et F. Fourier (tout ça !).